Horoscope chinois du jour
jeudi 14 décembre 2023

Horoscope quotidien complet et précis du 14 décembre 2023
Par Karmaweather - 26 février 2019
© KarmaWeather by Konbi - Tous droits réservés
Calendrier chinois:
Jour du Cheval de Feu
Mois du Rat de Bois
Année du Lapin d’Eau

Horoscope chinois du jour complet et gratuit pour: Rat, Buffle, Tigre, Lapin (Lièvre, Chat), Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon (Sanglier)

Caractéristiques du 14 décembre 2023

Polarité du jour: Yang
Polarité du mois: Yang
Polarité de l’année: Yin
Mariage et amour: Non propice
Orientations favorables: Sud
Couleurs chanceuses: Blanc, doré, gris
Charte énergétique: Faiblesse Métal
Destin de naissance (Yi King): Le petit défaut
Prénoms garçon: Callum, Esteban, Huo-Jin (金霍), Kann, William
Prénoms fille: Aurelia, Aurélie, Candice, Dora, Louisa

Horoscope du jour du 14 décembre 2023

Jour du Cheval de Feu

Amical et généreux, fougueux et charmeur, le Cheval de Feu déborde de qualités qui forcent la sympathie de ses proches et charment les inconnus. Passionné, très sensuel, on ne peut pas dire que la fidélité en amour lui est naturelle. Comme tout Cheval qui se respecte, le Cheval de Feu adore voyager à la découverte de nouveaux territoires. En entreprise, un métier de bureau dont le quotidien est répétitif lui est rapidement insupportable. Le Cheval de Feu a tendance à privilégier, lorsqu’il le peut, les métiers qu’il peut exercer en plein air (jardinier, bûcheron, naturaliste, archéologue, pompier) ou qui lui permettent de voyager régulièrement (steward, hôtesse de l’air, logisticien, commercial). Pour les 12 signes du zodiaque chinois, la journée du Cheval de Feu est idéale et particulièrement épanouissante si vous avez la possibilité de la possibilité de la passer à l’extérieur, idéalement à la campagne. Inutile de préciser que vous ne devez pas perdre des yeux votre partenaire, surtout si vous êtes en couple depuis peu. Enfin, retenez-vous d’allumer un feu que vous ne saurez éteindre par la suite.



2ème loge lunaire : le Cou

La loge du Cou est défavorable. La journée du vendredi, l'élément Eau et la planète Mercure sont symboliquement attachés à cette maison. La constellation du Cou contrôle la maladie, la remise en liberté des animaux, les procès et les punitions. Non seulement il faut éviter de se marier ce jour là, mais il faut également éviter de rentrer dans un conflit ou d’initier de nouveaux projets, au risque d'attirer la mauvais sort. Afin de rester en bonne santé, il est conseillé de consommer du gingembre, des oignons, de la moutarde, de l'ail et du poivre pendant cette journée.

Horoscope du jour alimentaire et diététique



Pierre chinoise de naissance

Pierre correctrice du jour

yi king karma

L'hexagramme Yi King du petit défaut (小過, xiǎo guò)

L'être né sous l'influence de "l'hexagramme Yi King du petit défaut" est un individu, ambitieux, consciencieux et persévérant. Dans la vie, il se fixe très tôt plusieurs objectif clairs qui sont censés lui assurer sa sécurité matérielle. Rapide et précis au travail, rares sont les tâches dont il craint de ne pouvoir assumer l'exécution. Car le travail, la construction et le développement professionnel sont indispensable à son bien-être et à son épanouissement. Cependant, il ne sait ni véritablement apprécier ses œuvres une fois achevées, ni accepter la défaite quant elle survient. Assurément insatisfait, il aspire à atteindre la perfection absolue dans chacun de ses entreprises. De plus, il manque souvent d'honnêteté vis-à-vis de lui-même. Cela concerne surtout sa difficulté à considérer ses limites lorsqu'il doit accomplir quelque chose. Par ailleurs, il est quelque peu rigide dans ses relation avec les autres. En effet, il a tendance à camper sur ses positions au lieu de chercher à comprendre les opinions qu'il ne partage pas. Tout ceci finit par détériorer regrettablement nombre de ses relations, qu'elles soient affectives ou professionnelles. C'est pourquoi, le principal défi existentiel de l'individu né sous l'influence de "l'hexagramme Yi King du petit défaut" est d'apprendre à accepter davantage le compromis avec les autres afin de ne jamais entraver de façon indirecte et pernicieuse sa propre ascension sociale.


Pilier du destin du Cheval de Feu

"L'eau du fleuve céleste" (Yang)

Dans la culture chinoise, la rivière céleste signifie la Voie lactée. Le destin imagé de "l'eau de la rivière céleste" fait directement référence à l'une des quatre légendes du folklore chinois, la légende du bouvier et de la tisserande. Après s'être rencontrés pour la première fois au bord d'un lac, et ayant par la suite engendré deux enfants, ils furent forcés de se séparer par la Reine Mère Céleste, qui désapprouva la liaison de sa fille avec une entité terrestre. Contrariée par la transgression de la loi divine par sa fille, elle emmena cette dernière avec elle et, lors de leur trajet de retour, elle créa la voie lactée, transformant par la même occasion les deux amants en deux étoiles lumineuses, que sont Altair (le Bouvier) et Véga (la Tisserande). Dans cette configuration céleste, les amoureux séparés à jamais ne pouvaient s'apercevoir qu'une seule fois par an. Mais il est également dit dans la légende que des pies, complices de leurs amours, fabriquent chaque année à ce jour précis, de leurs propre corps, une passerelle permettant au deux amants de se réunir. Ainsi, les retrouvailles de la Tisserande et du Bouvier sont célébrés en Chine tous les ans, le septième jour du septième mois lunaire du calendrier chinois. Cette fête est l'équivalent dans la culture chinoise du jour de la saint Valentin en occident. Par conséquent, ce piler renferme principalement l'idée de l'amour impossible, de l'union entre deux êtres de condition sociale différente mais dont la loyauté dans les sentiments est indéfectible.

Dans ce pilier, la passion et la démesure occupent la première place sur un plan individuel. Cependant, couplée d'une lucidité un conflit existentiel en résulte fréquemment. En tant que pilier annuel de naissance, ce destin imagé peut révéler un caractère tout aussi éblouissante que chaotique. Il peut également s'agir d'une forte sensibilité artistique annihilée par la peur du rejet. Tout dépendra de la manière avec laquelle l'être en question sera en mesure de dominer et d'exprimer ses émotions, aussi bien pour lui-même qu'avec son entourage, dans la première partie de sa vie.

En tant que pilier du jour, le destin imagé de "l'eau de la rivière céleste" permet d'équilibrer plus facilement les excès d'ardeur d'une libido incontrôlée. La sagesse gagne du terrain progressivement pour permettre à la bonne fortune de révéler peu à peu ses bienfaits.